PRESENTATION DE 2B SERVICES

 

 

Forte d’une expérience de 6 ans dans le domaine du transport, cette entreprise artisanale s’est constituée en SARL en mai 1999. Ce changement de statut, nécessaire à son bon développement, à apporté comme principaux avantages : le régime de sécurité sociale, un allégement de charges patronales et surtout une responsabilité limitée. Le nom 2B SERVICES est issu de l’association de deux frères souhaitant fonder une entreprise de services. Lors de sa création, 2BS réalise uniquement des prestations de transport alors une exploitation directe avec des véhicules n’excédant pas 3,5 tonnes.

 

De 1999 à 2005 l’activité principale de cette entreprise de transport était la messagerie légère : tous colis et lettres d’un poids n’excédant pas 30kg. Durant ces 6 années, 2BS à travaillé en sous-traitance pour de nombreux logisticiens plus ou moins développés et présents en France et pour certains en Europe :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2006 à été une année charnière pour 2BS, en effet, suite à une conjoncture économique difficile, de nombreux contrats n’ont pas étés renouvelés car la rentabilité des courses était remise en cause. C’est pendant cette même période que 2BS à été amené à travailler avec un franchisé IXINA pour réaliser quelques missions. L’activité principale s’est vue évoluer pour passer de la messagerie légère à la messagerie lourde : transport de meubles et électroménagers. L’activité de messagerie légère ne s’est pas vue pour autant disparaitre mais s’est vue réduire de manière assez importante.

 

Fin 2007 2BS obtient l’exclusivité pour toute la partie logistique ainsi que l’expédition des marchandises pour 2 franchises IXINA de l’est parisien. C’est donc une activité nouvelle pour cette entreprise qui n’avait encore jamais réalisé directement les opérations logistiques.

 

Le savoir faire de 2BS : la chaîne logistique

 

----------- Retour vers la page d’accueil ------------